AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Learn me to smile. /Pv Tinyat, Ayuchan et Oihanaa/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Learn me to smile. /Pv Tinyat, Ayuchan et Oihanaa/ Ven 22 Fév - 17:40

Un samedi après-midi de beau temps, et tout le monde sort. Après l’hiver, le premier jour avec du soleil et du ciel bleu, et on retrouve dehors des promeneurs, des sportifs, des joueurs, des enfants, des flemmards, des vieux, et tout un tas de personnes plus ou moins joyeuses.

Moi, Silfandre, n’échappe pas à la règle. Un peu de soleil et hop ! Je me retrouve à profiter du beau temps sur la pelouse près du stade.

Sur la pelouse près du stade ? Et pourquoi pas plutôt au parc, me diriez-vous. Parce que par ce temps, le parc est bondé alors que cette pelouse est fréquentée seulement par quelques connaisseurs, bien qu’elle soit convenablement entretenue et aménagée : de nombreux arbres s’occupent de l’ombre, quelques banc ici et là, une demi douzaine de tables, et, touche finale à ce tableau, une vue sur le stade en contrebas, autour duquel quelques courageux courent pendant que se déroule un entrainement de foot amateur.

Je soupire. Le soleil chauffe et je sens cette chaleur sur toute ma peau, un vrai bonheur. Sauf qu’avec ma peau, c’est un peu comme à la loterie, où on ne sait jamais si on va tirer un numéro gagnant ou perdant ; quand je rentre chez moi le soir, je ne sais si je vais conserver la peau blanche et innocente de toute la splendeur de ma jeunesse ou si je vais me retrouver aussi rouge qu’un homard cuit à la vapeur.

De nos jours, que font les jeunes « normaux » pour profiter du beau temps ? Ils se promènent ? Ils discutent tranquillement entre amis, à l’ombre d’un arbre, assis sur un banc ou dans la pelouse ? Ils font bronzette ? Non, tout ça, ce n’est pas mon style, ce n’est pas un masque qu’endosse souvent Silfandre.

J’hésite sur l’activité qui va occuper mon après midi quand soudain, j’aperçoit, sur le chemin menant au stade, un visage familier. Une jeune fille blonde, Yume si mes souvenirs sont bons, que j’ai croisé quelques semaines plus tôt.

Mon activité est donc toute décidé. Il faut d’abord que je me fasse repérer, alors je monte debout sur un banc, et me met à gueuler mon refrain préféré, comme un élève de primaire réciterait une leçon bien apprise et maintes fois répétée :

- Hey ! Bonjour mesdames et messieurs, devinez votre chance, l'entreprise des chasseurs de Tinymon recrute !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Learn me to smile. /Pv Tinyat, Ayuchan et Oihanaa/ Sam 2 Mar - 13:09

Yume Mizuiro. La vie d'une petite fille à la vie déprimante. C'est ainsi que les gens décrivent mon existence.. Mais un jour, je sais que je sourirai. Demain, peut-être, ou plutôt dans 5 ans.

Aujourd'hui, nous sommes samedi. Allongée sur mon lit, je contemple silencieusement le plafond blanc de ma chambre. Dehors, des cris de joie retentissent et j'aimerais moi aussi profiter de ce premier jour de printemps. Mon coeur m'ordonne de sortir, pourtant mon esprit me force à rester ici.. Je ne sais pas quoi faire.

La porte de ma chambre est entrouverte et un bruit de cloches attire mon attention. Je me redresse, tournant la tête vers ce son étrange près de la porte.

-Où l'as-tu trouvé ? ...

Devant moi, mon chat O-Kun secoue un adorable petit grelot accroché à son cou. Je ne comprends pas d'où vient cet objet, mais il s'harmonise très bien avec le pelage noir de mon chat. Intriguée, je me lève et m'approche de lui.

Sans même m'en rendre compte, je quitte la pièce en compagnie d'O-Kun. Il m'emmène je ne sais où, quelque part dans le monde. J'ouvre la porte d'entrée, prête à voir un ciel sombre rempli de nuages tristes. Pourtant, en levant les yeux, je m'aperçois que le soleil brille de mille feux. Autour de moi des enfants courent dans tous les sens, et leur immense joie me rend jalouse...
A l'autre bout du trottoir, mon chat attend que je sorte de mes pensées. Je me dépêche alors de le rejoindre et nous continuons calmement notre route.

Nous arrivons près du stade, là où il y a peu de monde. J'avance derrière O-Kun tout en regardant les sportifs courir après un ballon et hurler à travers le terrain de foot... C'est à ce moment que j'entends une voix qui ne m'est pas inconnue.

-Hey ! Bonjour mesdames et messieurs, devinez votre chance, l'entreprise des chasseurs de Tinymon recrute !

Je m'arrête soudainement. Cette voix, c'est celle de Silfandre, la chasseuse de Tinymons. Je l'ai rencontrée il y a quelques semaines. Elle est debout sur un banc, et comme toujours, des passants se sont arrêtés devant elle. J'admire Silfandre. Elle est toujours souriante, contrairement à moi...

Je m'approche de la foule, ayant l'intention de parler à Silfandre, mais mon regard s'arrête sur une jeune fille d'environ 16 ans. Je l'observe quelques instants, puis je remarque un visage familier derrière elle.

Dernière édition par Tinyat le Mer 20 Mar - 18:48, édité 2 fois

a d m i n. Tortik Norris ♥

MessageSujet: Re: Learn me to smile. /Pv Tinyat, Ayuchan et Oihanaa/ Lun 4 Mar - 19:06

-Je dois y aller, j'ai pas finis mon exposé... Et j'y arrive pas, mais bon. Salut !

-Salut, Lucas. Et bonne chance pour ton exposé.

Il ouvre la porte de ma chambre et la referme de suite après. J'attends de ne plus entendre ses pas dans les escaliers et la porte d'entrée qui se ferme.

Je regarde Shun, assis à côté de moi. Il lève la tête vers la vitre, et suivant son regard, je n'ai pas le temps de voir le beau temps que le soleil m'éblouit.

Je me lève pour regarder par la fenêtre.
Je plisse les yeux; je vois Lucas marcher sur le trottoir vers chez lui, disparaitre derrière le pavé de maisons.

Je suis là, à regarder le beau temps, cloitrée dans ma chambre. Un petit effort, et je sors de chez moi.

-Shun ?

Il se lève et descend du lit, me regardant. Puis il tourne la tête vers la porte de ma chambre quand j'entends ma mère crier d'en bas.

-Zusa, ton animal est parti ? J'ai entendu la porte d'entrée. Il est encore venu te voir ?

Je serre les points, bouillonnant de colère.

-CE N'EST PAS UN ANIMAL ! C'EST MON MEILLEUR AMI ET IL S'APPELLE LUCAS !

*Tes parents sont vraiment bizarres. Je crois que c'est parce qu'ils ne m'aiment pas...*

Lucas a raison, ils sont bizarres. Ils sont même complètement fous !
Et voilà que maintenant, c'est mon père qui réponds.

-Ton meilleur ami ? Où l'as-tu trouvé ? Voit sa tête ! Et comment il est habillé ? Il faut que tu le tienne en laisse !

Je les entends rigoler. Il faut que je sorte de cette maison de fous ! Je n'en peux plus. Ils vont me rendre folle.

-Ce n'est pas la SPA, ici ! Crie ma mère.

Je pousse un cri de colère. J'ouvre ma porte à la volée, descends les escaliers quatre à quatre dans un bruit de tonnerre, ouvre la porte d'entrée avec une force surhumaine, et laissant le temps qu'en une demi-seconde Shun s'élance à l'extérieur, je prends bien soin de la claquer.

M'éloignant de la maudite maison, suivie de près par mon renard; passant devant des tas de maisons, croisant deux ou trois gamins qui jouent dans les jardins, l'air d'une belle journée me caressant le visage, je parviens à me détendre un peu.

J'arrive devant le stade, où sont quelques personnes de tout âge, et marche un peu dans l'herbe verte, essayant de me changer les idées.
Je me vide la tête, ne pensant à rien ou seulement au moment présent.

Je m'agenouille et prends Shun dans mes bras. Je regarde son poil blanc sans aucune saleté. Ni un brin d'herbe, ni une poussière ou un peu de terre, parfaitement propre.

Je le repose après l'avoir caressé quelques instants, tendant l'oreille vers une voix inconnue.

-Hey ! ...l'entreprise des chasseurs de Tinymon recrute !

J'arrive à comprendre en partie ce qu'elle a gueuler comme ça, en tout cas de s'essayer à un numéro de bonimenteur n'était pas une mauvaise idée, car un petit monde se rassemble autour d'elle.

Si c'est pour de la lessive ou des casseroles en inox, je ne suis pas intéressée. Mais à ce que j'ai compris c'est à propos de Tinymons. Ces boules de couleurs bizarres qui ressemblent à des chewing-gum.

Je m'avance, intriguée. A côté de moi, je vois une jeune fille plus petite que moi. 12 ou 13 ans, je crois. Elle tire une de ces têtes ! La pauvre, on dirait qu'on vient de la jeter du lit. Elle ne sourit pas.

A ma droite, ce n'est pas mieux. Un garçon juste un peu plus grand que moi, un an de plus je pense, a une tête de chien battu. Oh, qu'est-ce qu'ils sont joyeux. Lui je crois qu'il a été enfermé dans un cercueil durant trois siècles.
Je crois même que c'est la première fois qu'il voit la lumière du jour.

Oh non, il faut que je me retienne. Je ne peux pas me moquer de tout le monde. Je ne les connais même pas, ça ne doit pas être facile tous les jours...
Et puis je ne doit pas être toute fraiche, moi non plus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Learn me to smile. /Pv Tinyat, Ayuchan et Oihanaa/ Mer 6 Mar - 22:07

Spoiler:

Je marche sur les trottoirs, les mains dans les poches. Quel ennui. Il fait beau, c'est pour ça que je suis ici... à ne rien faire. Je passe devant le parc, où tous ces gens rient et discutent. Je les regarde un par un.

Quand j'aperçois un Tinymon rouge, à moitié caché par le pied d'un arbre. Il m'observe discrètement. Ses deux petits yeux me regardent. Personne ne le vois... tout comme moi.

Personne n'a remarqué ma présence. Je baisse la tête et soupire. Je reprends ma route, mais un simple coup d’œil et je peux voir que le Tinymon me suit des yeux.

A quoi pense-t-il ? Peut être "Il est bizarre, celui-là !", ou encore "Qu'est-ce qu'il a, à regarder tout le monde comme ça ?". Je ne sais pas. Tant pis. Ce n'est qu'un Tinymon. Et les Tinymon ne pensent rien. Enfin je pense...

J'arrive un peu plus loin, devant le stade. Je regarde les personnes un instant, puis hausse les épaules. Pourquoi pas. Après tout, je n'y vais pas souvent. Même jamais. Je marche un peu, dans mes pensées. Je pense à tout ce qu'il c'est passé récemment.

Je sursaute quand j’entends quelqu’un crier quelque chose.

-Hey ! Bonjour mesdames et messieurs, devinez votre chance, l'entreprise des chasseurs de Tinymon recrute !

Je me retourne vers la voix, vers laquelle quelques personnes s’approchent. L’entreprise des chasseurs de Tinymon ? Je me rappelle ce petit biyu rouge qui m’observait tout à l’heure. Les chasser ? Je ne comprends pas vraiment… On ne peut pas chasser les biyu ! Tout le monde s’en occupe, les apprivoisent… C’est bizarre. Peut être qu’elle parle d’autres Tinymon, dans un autre endroit.

Je m’approche aussi, me posant des questions. J’essaye de me faire une place. Je regarde à gauche, et vois quelqu’un que je connais… c’est… Yume ? Que fait-elle ici ? Mais je n'ose pas aller lui parler... Et puis je ne sais pas quoi lui dire.Je vois O-Kun, son chat, qui est près d’elle.

Mes yeux continue leur route automatiquement, puis se stoppent sur quelque chose de plus grand qu’un chat qui n’est pas un chien non plus… Je sursaute. Un… renard ? Qui peut avoir un renard comme animal de compagnie ?
Je lève les yeux, et vois une fille d’un an de moins que moi, qui me regarde d’un air moqueur. Elle a l’air de se ficher de moi, dans sa tête. Elle est bizarre, cette fille… Qu’est-ce que j’ai fait ?

-Quoi ?

Shit, j’espère qu’elle n’a pas entendu. Je me retourne vers cette jeune fille sur le banc, mal à l’aise.
Cette fille sur le banc, elle a l’air un peu plus âgé. Je me lance.

-Comment ça, l’entreprise des chasseurs de Tinymon ?

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Learn me to smile. /Pv Tinyat, Ayuchan et Oihanaa/ Lun 18 Mar - 21:51

Je suis là, debout sur un banc, dans une pose assez théâtrale, seule andouille qui dépasse dans la foule qui vient de se former autour de moi.

J’ai poussé une belle gueulante, comme d’habitude, et j’attire l’attention, comme toujours.

D’un coup d’œil rapide, je compte le public.

3, 4, 5… 7 ! Il y a sept personnes intriguées, toute leur attention braquée sur moi. Dont Yume, ce qui fait que j’ai assez bien réussi mon coup, pour une fois.

J’allais reprendre la parole et passer sur les détails quand une voix s’éleva du public :

- Comment ça, l’entreprise des chasseurs de Tinymon ?

Le question vient d’un garçon un peu plus jeune que moi, je dirais, sans savoir exactement quel âge lui donner. Les cheveux sombres, le visage dénudé d’expression, ce qui me rappelle un peu les yeux sans joie de Yume. Il a parlé avec un léger accent anglais, je crus l’entendre avaler les « r ».

Je descend de mon perchoir et avance au milieu de la mince foule tandis que je réponds :

- Les tinymons rares, ces « évolutions » de Biyus, le contraire du tinymon commun et ordinaire, doivent être apprivoisés. Mais avant cela, ils sont sauvages, ils faut donc allés les chercher et les attrapés !

Je fais une pause au milieu de mon discours, puis reprends, un sourire très « commerciale » aux lèvres :

- C’est là que les chasseurs de tinymons interviennent ! La capture de tinys rares, c’est notre spécialité !

A ces mots, je pose ma mains sur mes hanches, attirant les regards sur la ceinture que je porte : appeaux, mini cage dorée pour la déco, et d’autre instruments plus fonctionnels, tout y était attachés et exposé.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Learn me to smile. /Pv Tinyat, Ayuchan et Oihanaa/ Jeu 21 Mar - 18:14

Ce visage me rapelle des souvenirs, des journées étranges que j'ai passées auprès de Jayden Cooper, mon N'héros. Jayden, c'est celui que j'avais rencontré un peu avant Silfandre. C'était au parc, dans le froid, lorsque je me suis évanouie...

J'observe ce jeune homme. J'ai l'impression qu'il m'a vue mais qu'il n'a pas l'intention de venir me parler... De toute façon, j'en étais sûre. Je savais qu'il finirait par m'ignorer et m'oublier, comme tous les autres l'ont fait avant lui.

Ces gens qui prétendent être vos amis, et qui finissent par vous faire souffrir.. C'est le genre de personne que j'ai fréquenté durant toute ma vie, c'est le genre de personne qui me fait mal, et pourtant.. C'est le genre de personne que j'apprécie énormément.

Alors que je repense à mon enfance, je vois Jayden se tourner vers Silfandre, qui est toujours debout sur le banc.

Là, j'ai bien envie de lui répondre, histoire de lui montrer qu'il n'arrivera pas à m'ignorer plus longtemps. Mais Silfandre est plus rapide que moi. Elle lui répond sans hésitation.

-Les tinymons rares, ces « évolutions » de Biyus, le contraire du tinymon commun et ordinaire, doivent être apprivoisés. Mais avant cela, ils sont sauvages, il faut donc aller les chercher et les attraper !

Elle fait une petite pause dans son discours, laissant apparaître son merveilleux sourire. Voilà la raison pour laquelle je l'admire tant : Silfandre est toujours souriante. Et un jour, elle m'apprendra à sourire.
Elle reprend la parole tandis que je m'approche encore un peu.

-C’est là que les chasseurs de tinymons interviennent ! La capture de tinys rares, c’est notre spécialité !

La chasseuse pose sa main sur ses hanches, tout près de la ceinture qu'elle porte. De nombreux objets y sont accrochés, dont une petite cage dorée que je trouve adorable. Des personnes s'avancent, fascinées par ces instruments de capture.

On me bouscule et je recule maladroitement, trébuchant sur quelque chose.. Heureusement, je ne tombe pas. Mais au moment où je me retourne pour voir ce que je viens de percuter, je constate avec étonnement que c'est une grosse... Boule de neige ?!

Mon chat se jette violemment sur la chose blanche, sortant ses griffes acérées. J'observe la scène sans dire un mot, puis je me rends compte que la boule de neige est vivante.

-O-Kun, arrête !

a d m i n. Tortik Norris ♥

MessageSujet: Re: Learn me to smile. /Pv Tinyat, Ayuchan et Oihanaa/ Jeu 21 Mar - 19:32

Ce garçon me regarde plutôt d'un air interrogateur.

-Quoi ? Laisse-t-il échapper

Je lève un sourcil. Quel imbécile, il a l'air gêné d'être idiot. Mais c'est la vie, mon petit... Il se retourne, mal à l'aise, et pose une question à cette jeune femme.

-Les tinymons rares, ces « évolutions » de Biyus, le contraire du tinymon commun et ordinaire, doivent être apprivoisés. Mais avant cela, ils sont sauvages, il faut donc aller les chercher et les attraper !
Lui répond-t-elle.

Enfin... blabla inutile. Je me retourne, alertée par un "dérapage" oui, cette fille, à ma gauche, trébuche sur Shun. C'est alors qu'un truc noir tout griffu... un chat, oui un chat. Il... saute sur Shun ? Il s'est cru où, celui-là ?!

-O-Kun, arrête ! Crie la fille.

Shun se retourne vivement et montre ses crocs, se montrant imposant. Il se place devant moi, pour me défendre...

Tant pis. Shun est plus gros, il le mangera. Si jamais le chat a la rage je le tiendrais pour que Shun lui arrache la tête. Mais tout de même ! Je l'observe s'élancer avec un regard noir, et me mets à lui crier dessus.

-Oh, le sac à puces, touche pas à Shun ! Je vais t'apprendre à voler, moi !

Je me prépare à lui écraser la queue, et voie cette fille qui observe la scène.
Je fronce les sourcils et la fusille du regard.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Learn me to smile. /Pv Tinyat, Ayuchan et Oihanaa/

Contenu sponsorisé

Learn me to smile. /Pv Tinyat, Ayuchan et Oihanaa/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1