AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

I'll never forget. ~ { PV # Tinyat }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Sam 22 Déc - 23:28

I'll never forget

Je regarde l'heure : 15 h 12. Ok. Je sors de ma chambre, arrive dans le salon. Ma mère est sur le canapé, elle regarde des films en anglais.
"-Il faut que tu te mettes au français, pour t'habituer.
Je lui dis...en français. Oh, c'est compliqué, je ne sais jamais quelle langue parler.
-Quoi ? Elle me fait signe qu'elle n'a pas bien entendu.
-Rien.
-You should go out, to make something.
(Tu devrais sortir, faire quelque chose).
-And to go where?
(Et aller où ?)
Je claque la porte. Mais pas volontairement… Je n'en peu plus. J'ai besoin de respirer. Je m'élance sur la chaussée, la traverse. Je marche sur le trottoir, dans mes pensées.
Ce n’est pas une journée des plus belles. Il ne fait pas très chaud, il fait gris... Et, shit. Mais peu importe, je ne vais pas rester closed dans ma chambre.
Je passe devant quelques pâtés de maison, il n’y a pas grand monde dans les rues aujourd’hui.
Je décide d’aller au parc. Je marche à pas lent, seul à travers les arbres. Je ne suis pas seul dans le parc seulement, c’est ça qui m’embête… Malgré le froid, il y a toujours cette jolie verdure qui parsème le parc. Les touches colorées par de ci de là donne un peu de gaité à l’hiver. Je soupire. Tiens s’il pourrait y avoir de la gaité dans ma tête… Je réfléchis. Enfin je « réfléchis »… je ne réfléchis pas vraiment. Je baisse les yeux au sol.

Ah ! Je sursaute. Un… Tinymon. Il passe tout près, sans ce soucier de quoi que ce soit. Je n’avais jamais vu de Tinymon auparavant. Je le suis des yeux. Il est tout petit, c’est mignon. J’essaye de sourire… mais je n’y parviens pas. J’insiste, en vain. Rien qu’un sourire hypocrite, juste un… mais non. Impossible. Je suis condamné à avoir un air dramatique ? Je donne un violent coup de point contre un arbre, mais je n’ai pas mal. Je n’arrive pas à ressentir la douleur, j’en ai bien assez à l’intérieur. Une larme coule sur mon visage, je l’essuie.
Je me retourne et continue à marcher. Je. Dois. Tenir.

Là j’arrive dans un petit coin, avec un petit ban en bois. Et sur ce ban, il ya une jeune fille. Elle doit avoir 12 ou 13 ans. Je fronce les sourcils. Qu’est-ce qu’elle fait là ? En même temps moi aussi je suis là et il n’y a pas vraiment d’explication… elle ne m’a pas encore remarquée. Elle n’a pas vraiment l’air sous son plus beau jour, elle aussi, c’est ce qui m’intrigue. Je rigole de moi dans ma tête, ça m’arrives parfois c’est idiot.

« -Je me fiches de moi intérieurement, n’importe quoi. »

Shit, j’ai encore pensé trop fort. Comment rester discret…

Dernière édition par AyuChan le Mar 25 Déc - 19:18, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Mar 25 Déc - 18:38

15h12. Je n'en peux plus, il faut que je sorte. Ma famille adoptive m'ignore, rien ne va, je me sens seule. Je claque doucement la porte en sortant de la maison. Brr.. Il fait froid.. Mais je n'ai pas pris mon manteau. Tant pis, je n'ai pas l'intention de retourner à l'intérieur. Et maintenant, que vais-je faire ? Alors que je fixe le sol en me demandant où je pourrais aller, j'entends un miaulement derrière moi.

-Pourquoi es-tu sorti, O-Kun ? Tu n'as pas froid ?

Non, je ne suis pas folle. Je sais bien que les chats ne parlent pas. Pourtant, O-Kun me répond d'un léger miaulement et me fait comprendre que je dois le suivre. Je marche silencieusement derrière lui, contemplant son beau et doux pelage noir, puis je m'aperçois que nous sommes arrivés au parc.

-Méchant. Tu sais très bien que je n'aime pas cet endroit...

Parfois, j'ai l'impression qu'O-Kun me taquine. Mais ce n'est qu'un chat, n'est-ce pas ?
Je m'assois sur un banc pendant qu'il part à la recherche d'un Tinymon. Le voilà en train de courir après une petite créature innocente. Ah, les Tinymons.. Ce sont des créatures adorables, vous ne trouvez pas ? Tout le monde les "aime".
Je soupire.. "Aimer", c'est un verbe bien étrange. Qu'est-ce que ça veut dire, "aimer" ? Un homme et une femme m'ont mise au monde, ils m'ont "aimée". Une famille m'a adoptée parce qu'elle "m'aimait". J'ai aussi eu des amis qui m'ont "aimée". Mais alors.. "Aimer" signifie donc "abandonner" ?
Une voix inconnue interrompt ma réflexion.

-Je me fiche de moi intérieurement, n'importe quoi.

Je lève la tête et sors de mes pensées obscures. Un jeune homme se trouve devant moi. Il semble plus âgé, c'est sûrement un lycéen. Je suppose qu'il a pensé trop fort. Il me regarde... mais ignorons-le.

-N'empêche qu'il est mignon.

Silence.. Pas un bruit. Est-ce que moi aussi, j'ai pensé trop fort ?

Dernière édition par Tinyat le Dim 20 Jan - 10:22, édité 1 fois

a d m i n. Tortik Norris ♥

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Mar 25 Déc - 19:52

J'espère que je ne l'ai pas dérangé. Un jour je tuerais ma conscience.

Elle relève la tête et m'aperçoit. Je suis fort pour me faire passer pour un idiot... je suis bon pour une chose au moins...
Elle est dans ses pensées je crois.

-N'empêche qu'il est mignon.

Je ne comprends pas. "Ou du moins je ne veux pas comprendre"
Elle parle de qui ? De moi ? "En même temps de qui elle peut parler d'autre" Oui, et bien, ce serait gentil de sa part, dis donc. Parce que je ne vois pas qui pourrait me trouver mignon.

Peut être qu'elle était simplement dans ses pensées. "Pourquoi elle l'aurait dt si fort alors" Bah parce que peut être qu'elle aussi elle pense trop fort. "Oui c'est ce que je dis" Mais je m'en fiche. En même temps, je n'ai toujours rien dis à part penser tout et n'importe quoi.

Je ne dis rien. Personne ne dit rien. Je n'ai rien à dire en fait.
Bah tant pis je m'en fiches, c'est moi qui ai commencé à parler...

-Euh, de quoi tu parles, je n'ai pas compris... ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Mar 25 Déc - 21:25

-Euh, de quoi tu parles, je n'ai pas compris... ?

Et zuuut, il m'a entendue. Va falloir que je lui explique tout. Ou alors...

-Excuse-moi. Je parlais de mon chat.

L'excuse parfaite. Je me lève et je m'en vais calmement, comme si de rien n'était. D'ailleurs, il faut que je retrouve O-Kun. La dernière fois que je l'ai vu, il donnait des coups de pattes à un Tinymon. Oui, mon chat est un peu sadique. Mais au fond, il est très gentil. C'est mon seul ami. Je sais qu'il sera toujours à mes côtés, contrairement aux autres.
Ce garçon tout à l'heure.. Je suis sûre qu'il aurait fini par m'abandonner. Comme mes parents, comme ma famille, comme mes amis.. Comme tout le monde. Après tout, c'est mon destin. Je suis née pour être abandonnée.

Je continue ma route. Il y a de plus en plus de monde autour de moi. Je passe à côté de toutes ces personnes, le regard vide, comme si j'étais un fantôme. Je me sens encore plus seule quand O-Kun n'est pas avec moi. Je commence à me sentir mal à l'aise, mon coeur s'accélère, et j'accélère aussi. Je marche de plus en plus vite, mon coeur bat de plus en plus fort. C'est insupportable, je ne peux pas continuer.

-O-Kun, O-Kun ! Mais où es-tu ?!

Je m'effondre, me voilà à terre. Des larmes coulent sur mon visage sans que je puisse les retenir. Est-ce que mon O-Kun m'a abandonnée ? Non.. C'est impossible. Je refuse d'y croire. Je refuse..

Dernière édition par Tinyat le Dim 20 Jan - 10:23, édité 1 fois

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Mar 25 Déc - 22:11

-Excuse-moi. Je parlais de mon chat.

Elle se lève et part en marchant calmement. Huuum d'accord..
Bon, tans pis. Si elle s'en va c'est qu'elle s'en fiche alors je m'en vais aussi.
Elle ne va pas rester là toute l'après-midi en même temps.

Je hausse les épaules, m'étire un bon coup et baille.

Je continue de marcher. Je regarde si je ne vois pas un autre tinymon. C'est peut être stupide pour certains mais je n'ai rien d'autre à faire alors. J'arrive un peu plus loin, il n'y a personne ici je crois.

C'est tout calme. J'arrive près d'un lac, je vois des personnes un peu plus loin. Je regarde autour de moi, il n'y a rien. Je m'approche de l'eau. Elle est belle et claire. Mais elle a aussi l'air glacée et profonde. Je vois mon reflet. Je fais une tête blasée.

Ah ! Je manque de tomber dans l'eau tellement je fais un bond pas possible. Je me retourne. Qu'est-ce que je vois ? Un beau chat noir qui à l'air d'embêter un tinymon. Enfin, maintenant il le laisse partir. Il s'arrête et le regarde s'éloigner. Mais pas parce que je suis là. Il a l'air un peu perdu.

Mais, je ne l'ai pas vu tout à l'heure, ce chat ? Près de la jeune fille. C'est bizarre. Peut être que ce n'est pas lui, mais on ne voit pas tout les jours des chats noirs. Elle l'a peut être perdu. Ou alors elle est par là, mais elle est partit d'un autre côté.

J'espère pour elle qu'elle ne l'a pas perdu. Et si c'est le cas qu'elle le retrouve. C'est tout.
Je me retourne vers le lac et observe l'eau. En même temps, il y a peu de chance qu'elle le retrouve.

Je me retourne encore une fois. Le chat est toujours là.

Mais il y a aussi peu de chance que je la retrouve, elle est peut être déjà partie.
J'hésite. J'observe le chat et me refais une image de cette fille. Je suis maintenant sûr que c'est le sien. Il n'y a pas d'autres solutions... Je me mets à sa place, je serais malheureux si cela m'arrivait.

Le chat pousse un miaulement déchirant.

Je le regarde très vite, me lève brusquement.
Je n'ai plus de doutes. Je ne peux pas le laisser là. J'essaye de m'approcher doucement de lui, à moitié à croupis.

J'essaye de prendre ma voix la plus douce et plus rassurante possible.

-Euh... je vais te ramener à ta propriétaire. Je ne veux pas te faire de mal. Ne t'en fais pas !

Oui, il ne me comprends pas... mais je veux le rassurer.
Je suis juste devant lui. Il me regarde. Il miaule encore une fois. Je me baisse doucement.

Je tends ma main. Il ne bouge pas. Je le caresse un coup. Il ne fais rien. Ok c'est bon.
Je le prends doucement, pas de problèmes. Il est sage ce chat, c'est plus facile que je ne l'aurais cru. Ou alors il est en panique.

Je le cale dans mes bras. Dans ces yeux je peux lire de l'inquiétude. Pauvre minou.
Je n'ai pas de temps à perdre. Je regarde autour de moi. Je suis un peu en stress aussi on va dire, on dirait qu'une vie en dépend. Je revois l'endroit au loin avec plus de monde. Je ne suis pas du tout sûr de mon coup, mais autant essayer.

Je marche rapidement, je regarde le chat. Il s'accroche avec ses griffes dans mon gilet, mais il se fiche de l'allure à laquelle je marche. Je peux me permettre d'aller plus vite.
Je me mets à courir. Je cours et cours encore, apercevant les personnes de plus en plus près.
J'arrive enfin, je cherche des yeux la jeune fille.

-Allez, allez, pitié...

Je vais à chaque endroit, mais il y a de plus en plus de monde.
Je regarde rapidement chaque personnes, mais pas de jeune fille.

-C'est pas vrai non !

La pression monte, car je me dis que pour elle ça doit être très dur. Moi ce n'est pas mon chat, mais je ne souhaite cela à personne et puis si je peux aider ça me fais plaisir.
Le chat à les yeux grands ouverts, il regarde autour de lui.

-Ça va aller, tu vas la retrouver.

J'avance encore, je ne baisse pas les bras. Il y a de plus en plus de monde alors ça devient plus difficile.

Soudain, je me stoppe. Je vois quelqu'un par terre. En regardant de plus près, je vois que...
c'est elle! Elle est en larmes.

J'accoure près d'elle. Elle ne m'a pas vu, elle est effondrée.

-Ah enfin je te trouve ! Euh... je... j'ai ton chat ! C'est le tien, non ?

Je m'accroupis et lui montre le chat noir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Mer 26 Déc - 17:59

O-Kun me peut pas m'abandonner. Non, jamais. Mais.. Plus j'y pense, plus mes larmes coulent.
Quelqu'un s'approche de moi.

-Ah enfin je te trouve ! Euh... je... j'ai ton chat ! C'est le tien, non ?

Cette voix.. Je la reconnais. C'est le garçon de tout à l'heure. Je n'ai pas écouté ce qu'il a dit, mais il est en train de me montrer quelque chose. On dirait une boule de poils. Il est fou, je n'ai pas besoin d'une boule de poils. Je veux O-Kun, moi. Pas besoin d'une.. Une boule de poils ?! Ça y est, je le reconnais. Cette boule de poils, c'est mon chat qui essaye de se cacher. J'essuie mes larmes, puis je m'adresse au félin d'un ton ironique.

-Oui, c'est ça. Cache-toi. Tu n'es qu'un vilain chat.

Je lui souris intérieurement, et il me répond par un miaulement apaisant. Oui.. O-Kun ne m'abandonnera jamais, j'en suis sûre. Il a le don de pouvoir apaiser mon coeur, je me sens bien auprès de lui, et il me permet d'oublier mes souffrances. Je le prends et ferme les yeux en le serrant tendrement contre moi.

-Merci..

Je ne sais pas vraiment si je remercie mon chat ou simplement ce garçon devant moi. J'ouvre mes yeux humides et le regarde.

Dernière édition par Tinyat le Dim 20 Jan - 10:36, édité 1 fois

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Mer 26 Déc - 19:15

Elle relève la tête et me vois, lui tendant le minou. Elle le détaille, il essaye de se cacher.

-Oui, c'est ça. Cache-toi. Tu n'est qu'un vilain chat.

Le chat miaule doucement, elle le prend, ferme les yeux et elle le serre. Le chat est beaucoup mieux que tout à l'heure. Je vois bien qu'il est content de la retrouver.

-Merci..

Elle ouvre les yeux et me regarde. Elle a encore les yeux mouillés.
Je hausse les épaules.

-De rien. Il avait l'air perdu, je ne pouvait pas le laisser alors je suis partis te chercher...

Euh ? Je fais quoi, je pars, j'attends... je regarde le chat, et je... souris ! Je souris... ok... devant un chat... ok... c'est pas souvent, je n'ai pas le goût de sourire d'habitude.

Oh, j'en ai presque oublié que je suis toujours à rien faire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Jeu 27 Déc - 22:24

Il hausse les épaules.

-De rien. Il avait l'air perdu, je ne pouvais pas le laisser alors je suis parti te chercher...

C'est gentil de sa part, je trouve. Sans lui, je n'aurai pas retrouvé mon O-Kun. Je pose mon chat au sol, il se dresse sur ses quatres petites pattes. Je lui caresse la tête et me tourne vers le jeune homme.. Je ne sais pas quoi lui répondre. Ou plutôt, je ne veux pas lui répondre. Je reste là à le regarder silencieusement pendant qu'il semble perdu dans ses pensées.

J'ai soudainement très froid. Je me rappelle que je n'ai pas pris mon manteau et je commence à trembler. O-Kun me regarde d'un air inquiet. Le garçon est encore devant moi, je crois qu'il se demande s'il doit partir ou rester. En tout cas, il n'a pas l'air très joyeux.

Le vent souffle dans mes cheveux. Autour de moi, je vois des mères qui tiennent leurs enfants par la main. Les familles rentrent chez elles. Mais moi, je ne veux pas rentrer. Je ne veux pas retourner dans cette maison triste et déprimante. Pourtant, je ne veux pas non plus rester ici dans le froid avec cet inconnu. Que faire ?

Pas le temps de réfléchir. J'ai mal à la tête, mes yeux se ferment lentement... Et je... Perds... Connaissance..

Dernière édition par Tinyat le Dim 20 Jan - 10:36, édité 1 fois

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Ven 28 Déc - 0:19

Je ne sais pas trop quoi faire.
Je réfléchis à beaucoup de choses. Je pense un long moment.
Il y a du vent. Il fait surement un froid à mourir, mais cette veste tient super chaud malgré qu'elle est l'air fine.

Un frisson me parcourt le dos. Je tourne la tête et vois la jeune fille debout, mais ses yeux se ferme doucement. Mais qu'est-ce que... Elle vacille doucement d'un côté à un autre. Je crois que je deviens tout pâle. Je sursaute !
Elle commence à tomber d'un côté, mai je parviens à la rattraper avant qu'elle ne s'effondre in extremis.

Je pousse un soupir de soulagement, j'essaye de respirer doucement pour me calmer. C'est elle qui s'est évanouie, pas moi. Je remarque qu'elle n'a pas de veste, elle doit mourir de froid.

Oh mon Dieu. Je ne sais pas où elle habite, et je n'ai même pas mon téléphone. Je regarde vite-fait, elle non plus. Je regarde autour de moi, mais tout le monde est partit. Je ne peux pas aller chercher de l'aide maintenant, je dois me débrouiller seul.

Je la prend dans mes bras, et je l'allonge délicatement sur le banc à côté. J'enlève ma veste et mon gilet. Je vais avoir froid, mais tant pis. Je soulève doucement sa tête et met mon gilet dessous une fois plié en deux, puis je luis mets ma veste. Je mets ma main sur son front, il est glacé.

Je vérifie qu'elle respire, c'est bon. Tout va bien, je prends son pou ça va aussi.
Je m'accroupis, prends ça main et lui dis doucement :

-Hé, tu m'entends ? Sers ma main si tu es consciente.

Bon je sais, elle pourrais très bien me répondre si elle était consciente, mais on ne sait jamais. Elle ne réagit pas. Je réfléchis. Malgré que ma veste tiennent chaud, il faut quand même que je l'emmène à l'intérieur. Je vais l'emmener chez moi, puis en plus comme ça je pourrait appeler les pompiers.

Je suis gelé moi aussi, en tee-shirt... mais je préfère crever de froid en l'ayant sauvé, que mourir au chaud et la laisser comme un glaçon.

J'enlève mon gilet de dessous sa tête, et lui mets sous la veste.

-Ok. Ça va aller.

Je la soulève doucement, m'apprêtes à partir quand je me stoppe. Le chat ! Ah non je ne peux pas l'oublier ! Je me retourne, je ne le vois pas. Où est-il ? Je baisse la tête, il est à mes pieds, regardant la jeune fille avec des yeux apeurés.

-Tu vas la réchauffer !

Je m'accroupis, espérant qu'il comprenne malgré que ce soit un chat. Ah, c'est bon, il monte sur la jeune fille. Il est intelligent. Il s'allonge dessus. Je me relève doucement, et je commence à marcher. Bah ça va, légers comme des plumes ils sont.

J'arrive à la sortie du parc, je m'élance sur la chaussée, il n'y a personne dans les rues. Ils ont du tous rentrer avec le froid. Je marche un petit moment sur le trottoir, la pression est à son comble.

J'arrive en fin devant chez moi. Je descend la poignée difficilement avec mon coude, la pousse. La porte s'ouvre, je rentre, la claque avec mon pied.

-Maman ?

Pas de réponse. Ah oui, elle m'avais dis qu'elle irait faire les courses.
Il fait bien plus chaud ici. Le chat regarde partout, les yeux écarquillés.

Je me précipité dans le salon, et allonge la jeune fille sur le canapé. Le chat reste dessus
Je cours jusqu'à la salle de bain, et reviens pour lui déposer une bouillotte sur la tête. Je cherche mon téléphone. Je veux rester à côté d'elle pour téléphoner. C'est important. Je cours dans ma chambre et reviens.

Je le saisis pour taper le numéro, je regarde la jeune fille chaque demi-secondes.
Je n'ai pas vraiment envie d'appeler les pompiers, mais on ne sais jamais, c'est peut être important.
Je tape le 1, je regarde la jeune fille. Je tape le 8...

Le chat se met à ronronner.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Ven 28 Déc - 15:23

... Que s'est-il passé ? Je n'ai presque plus froid. Est-ce que je suis déjà morte ? Ce serait bien, je serais enfin heureuse et je pourrais même rencontrer les anges du paradis.
J'ouvre lentement les yeux, prête à entrer dans un monde merveilleux, mais un chat se met à ronronner.

-O-Kun ?

J'aperçois mon chat tout près de mon visage. Je sens une source de chaleur sur ma tête et il me semble que je suis allongée sur un canapé.
Apparemment, je ne suis pas morte.. (A mon plus grand regret.) Mais je suis tout de même contente de revoir mon chat. Je soulève calmement ma main et il vient y frotter sa petite tête. D'ailleurs, j'en profite pour tourner la mienne. Un jeune homme se trouve à ma droite.

-Alors c'est toi ? ...

Oui, c'est lui. Encore ce garçon que j'ai rencontré au parc. Encore ce garçon qui a retrouvé mon chat. Encore ce garçon qui m'a transportée chez lui, et qui.. Et qui a l'intention de prendre soin de... Moi.. ?
Je l'observe attentivement.

Dernière édition par Tinyat le Dim 20 Jan - 10:37, édité 1 fois

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Ven 28 Déc - 21:31

Je pose mon portable. Ça y est ! Elle est réveillée! Elle lève sa main et elle caresse la tête de son chat; "O-Kun", je crois, à ce que j'ai compris. Je soupire de soulagement.
Elle tourne la tête et m'aperçois.

-Alors c'est toi ? ...

Elle m'observe.

-Oui. Je... euh... c'est bien que tu sois réveillée. Pour être honnête, j'ai eu un peu peur quand tu as perdu connaissance. J'espère que ça ne te déranges pas d'être chez moi.
Si tu veux je t'emmène à boire, à manger ou autre. Enfin je peux te ramener chez toi si tu veux, et tu peux appeler avec mon téléphone.

Je ne sais pas quoi dire d'autre. Je ne sais pas si elle à tout saisit, j'ai dit pleins de choses en même temps. Je me gratte la tête, mine de rien. Je fait un petit sursaut, car l'idée de me présenter me vient à l'esprit.

-Oh ! Au fait, moi, c'est Jayden Cooper. Enchanté.

Je m'avance un peu et lui tend la main.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Dim 30 Déc - 16:50

-Oui. Je... euh... c'est bien que tu sois réveillée. Pour être honnête, j'ai eu un peu peur quand tu as perdu connaissance. J'espère que ça ne te dérange pas d'être chez moi. Si tu veux je t'emmène à boire, à manger ou autre. Enfin je peux te ramener chez toi si tu veux, et tu peux appeler avec mon téléphone.

Qu'est-ce qu'il a dit ? Il a parlé si vite, je n'ai pas eu le temps de tout comprendre. Mais avant que ne puisse répondre, il prend à nouveau la parole.

-Oh ! Au fait, moi, c'est Jayden Cooper. Enchanté.

Il me tend la main. Je la regarde quelques instants puis je détourne le regard et je fixe le sol, refusant de lui serrer la main.

-Je m'appelle Yume... Yume Mizuiro.

Je ne veux pas lui parler. Mais ce serait impoli de ma part.. Pourtant je n'ai rien d'autre à lui dire.
O-Kun se lève et descend du canapé. Il lève les yeux et regarde le garçon. Jayden, si j'ai bien compris. C'est à ce moment qu'une idée me vient à l'esprit.

-Ah oui, je te présente O-Kun.

Je me sens bête. Depuis le temps, il avait sûrement compris que mon chat s'appelait O-Kun.
D'ailleurs, je me demande pourquoi O-Kun n'a pas conduit Jayden jusqu'à chez moi. Il connait très bien le chemin. Alors s'il n'a pas agit, c'est peut-être parce qu'il voulait que je fréquente ce garçon...
Je dévisage mon chat.

Dernière édition par Tinyat le Dim 20 Jan - 10:37, édité 1 fois

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Dim 30 Déc - 17:07

Elle me regarde, puis elle détourne son regard sur le sol. Euh...
Mais je ne vais pas me vexer alors qu'elle est chez moi, c'est idiot.

-Je m'appelle Yume... Yume Mizuiro.

Je murmure un "ok", à peine audible.
Son chat se lève et descend. Je le suis des yeux.

-Ah oui, je te présente O-Kun.

-Oui, c'est ce que j'avais compris. Enchanté, O-Kun.

Ça aurait put être humoristique, mais ça ne l'est pas. Je lui dis enchanté.
Je baisse les yeux. J'aimerais bien avoir un animal à qui parler, moi aussi. J'en avais un, mais il est mort. Je n'en parle à personne, parce que ça me fait de la peine. Mais bon. Ce n'est pas le moment de brouiller du noir.

Elle n'a pas dû comprendre ce que je lui avais dis au début, c'est pour ça qu'elle ne m'a pas répondu.

-Tu veux quelque chose ? Ou tu veux retourner chez toi maintenant ?

Je lui ai parlé mais sans lui parler. J'ai toujours ma tête baissée, je pense à autre chose en même temps.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Dim 30 Déc - 17:21

-Oui, c'est ce que j'avais compris. Enchanté, O-Kun.

Il baisse les yeux et regarde mon chat. C'est comme s'il était en train de l'admirer, et en même temps, il semble penser à autre chose. Parfois, j'ai l'impression qu'on se ressemble. On est souvent perdus dans nos pensées. Et.. Je ne l'ai pas encore vu sourire.
Il s'adresse à moi mais continue d'observer O-Kun. Mon chat se lèche le bout des pattes.

-Tu veux quelque chose ? Ou tu veux retourner chez toi maintenant ?

Mhh.. Je ne sais pas vraiment.. Je ne veux pas retourner chez moi, mais je ne veux pas rester ici et le déranger.. je décide de ne pas répondre à sa seconde question.

-Merci, mais je n'ai besoin de rien.

Dernière édition par Tinyat le Dim 20 Jan - 10:38, édité 1 fois

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Dim 30 Déc - 17:48

-Merci, mais je n'ai besoin de rien.

Je lève la tête, sortant de mes pensées, et la regarde. Je réfléchis.

-D'accord. Mais n'hésite pas à demander.

Je sursaute. Mon téléphone sonne. C'est ma mère. Je décroche.

Conversation téléphonique~

-Allo ?

-Jayden, you are at home ?
(Jayden, tu es à la maison ?)

-Euh... yes, why ?
(Euh... oui, pourquoi ?)

Je ne sais pas si je lui dis ce qui se passe. Je me sens un peu gêné.

-I do not sleep here, I am invited.
(Je ne dors pas ici, je suis invité)

Je regarde la jeune fille. Je ne peux pas tout lui dire.

-Anybody can come home, this evening?
(Quelqu'un peut venir à la maison, ce soir ?)

-If you want, I do not care.
(Si tu veux, je m'en fiche.)

-Ok....

Fin de conversation~

Je raccroche. Je repose le téléphone. Je marmonne.

-Elle s'en fiche, ok...

Je soupire. Je me retourne et regarde cette fille. Je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas quoi faire.

-Tu veux dormir ici ?

Dernière édition par Tinyat le Mer 2 Jan - 23:34, édité 2 fois (Raison : La dernière phrase n'était pas de la même couleur que les autres x3)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Dim 30 Déc - 22:06

Il lève la tête.

-D'accord. Mais n'hésite pas à demander.

Je reste silencieuse. Soudain, le garçon sursaute car son téléphone sonne. Il decroche.

-Allo ? Euh... yes, why ?

Il écoute puis me regarde.. Je sais bien qu'il ne faut pas écouter les conversations, mais j'essaye de comprendre ce qu'il dit.

-Anybody can come home, this evening?

Je crois qu'il est en train de parler anglais.. Mais je ne comprends pas.

-Ok....

Ça y est, il soupire, raccroche, et marmonne quelque chose que je ne parviens pas à entendre. Je me demande à qui il parlait. Il se tourne vers moi.

-Tu veux dormir ici ?

Je le regarde avec de gros yeux.. Et involontairement, je lui réponds par une autre question.

-C'était ta petite amie ?

Je me surprends moi-même.. Je viens de remarquer que ma curiosité a pris le dessus. Je me lève pour attraper O-Kun qui était sur le point d'escalader les rideaux, puis je me retourne vers Jayden pour attendre patiemment sa réponse..

Dernière édition par Tinyat le Dim 20 Jan - 10:18, édité 3 fois

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Lun 31 Déc - 14:23

Elle fait de gros yeux en me regardant. Mais elle ne répond pas à ma question.

-C'était ta petite amie ?

Je sursaute intérieurement. Je lève un sourcil, puis le rebaisse, faisant une tête de déterré.
Elle se lève pour attraper son chat devant le rideau, puis elle se retourne vers moi.
Je fais un tout petit rire nerveux, en esquissant un sourire.

-Non ! Je n'ai pas de petite amie ! C'est ma mère. On est Anglais.

Puis j'efface mon sourire de mon visage. Elle n'a pas à me voir sourire. Je n'aime pas que les gens me voient sourire. Je n'ai pas sourit devant quelqu'un depuis un bon moment. Mais c'est de ma faute. J'aurais dû me contrôler.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Mar 1 Jan - 16:41

-Non ! Je n'ai pas de petite amie ! C'est ma mère. On est Anglais.

Il.. Il a souri ? Est-ce bien un sourire que j'ai vu sur son visage ? Si c'est le cas, j'ai l'impression qu'il vient de l'effacer. C'est dommage.. Car ce léger sourire le rendait encore plus mignon. Jayden n'a pas de petite amie. Pourtant, je suis sûre qu'il pourrait en avoir une s'il prenait la peine de montrer plus souvent son sourire charmeur.
Enfin.. Moi non plus, je ne souris presque jamais. Alors ce n'est pas à moi de le juger.

Je continue de le regarder, plongée dans mes pensées.
Puis je me rappelle que je n'ai pas répondu à sa question de tout à l'heure.

-Aaah, euh.. Je crois qu'il est temps de rentrer chez moi. Merci pour..

Je ne finis pas ma phrase, je fixe Jayden droit dans les yeux d'un air étonné : O-Kun vient de quitter mes bras pour atterrir calmement sur son épaule.

-O-Kun, qu'est-ce que..

Troublée par ce qui vient de se passer, je ne parviens plus à trouver mes mots. Je reste là, debout et silencieuse face à ce jeune homme et ce chat, ne sachant pas comment réagir.

Dernière édition par Tinyat le Dim 20 Jan - 10:17, édité 1 fois

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Mar 1 Jan - 18:10

Elle me regarde, elle a l'air dans ses pensées.

-Aaah, euh.. Je crois qu'il est temps de rentrer chez moi. Merci pour..

Elle se stoppe. Je suis surpris aussi. Son chat, O-Kun, vient de se poser sur mon épaule.
Elle me regarde, étonnée.

-O-Kun, qu'est-ce que...

Elle ne sait pas quoi faire j'ai l'impression, et moi non plus d'ailleurs. Pourquoi est-il venu sur mon épaule, comme ça... ? Je suis un peu gêné. J'espère que ça ne se remarque pas. Dois-je le laisser, où l'enlever de mon épaule pour le remettre dans ses bras ?

Je ne comprends pas sa réaction.

-Je... euh... pourquoi il fait ça ?

Quelle question idiote, je me sens complètement ridicule. Mais peut être qu'elle le sait, peut être qu'il le fait quelques fois et que ça signifie quelque chose.
Je ne sais pas... c'est sortit tout seul... je ne sais vraiment pas quoi faire... J'ai l'impression de tomber dans un gouffre tellement je me sens honteux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Mer 2 Jan - 15:30

Jayden a l'air gêné, mais je n'en suis pas sûre.

-Je... euh... pourquoi il fait ça ?

Je réfléchis quelques instants en observant O-Kun. Hésitante, je lui réponds.

-Je ne sais pas..

Et pourtant, je sais. Oui, je sais ce qu'O-Kun essaye de me faire comprendre. Je sais à quoi il pense.. (Mais je ne le vous dirai pas.)
Je soupire.

-Je crois.. Que je suis condamnée.. A rester ici.

Mon chat miaule, comme s'il approuvait mes paroles. Il s'élance et atterrit sur le canapé, Jayden est enfin libre. Je m'approche de mon chat et le caresse, mais je boude un peu..

Dernière édition par Tinyat le Dim 20 Jan - 10:18, édité 1 fois

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Mer 2 Jan - 17:26

Elle réfléchis tout en observant son chat.

-Je ne sais pas...

Elle soupire.

-Je crois.. Que je suis condamnée.. A rester ici.

Comme s'il comprenait tout, son chat miaule. Il saute sur le canapé, puis elle s'approche de lui et le caresse, mais elle a l'air un peu vexée.
Je me demande pourquoi elle a dit ça.

-Euh... D'accord. Dans ce cas tu prendras la chambre de libre.

Je regarde son chat, puis me retourne vers elle.

-Tu veux appeler chez toi d'abord ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Mer 2 Jan - 20:37

-Euh... D'accord. Dans ce cas tu prendras la chambre de libre.

Il regarde d'abord O-Kun, puis s'adresse à moi.

-Tu veux appeler chez toi d'abord ?

Appeler chez moi ? ...

-Non merci.

O-Kun se lève. Il me fixe, et je vois dans ses yeux qu'il me menace. Il veut que j'appelle mes "parents" pour les prévenir de mon absence, mais je ne le ferai pas. Je le prends dans mes bras et cela me permet de lui murmurer quelque chose sans que Jayden ne puisse entendre quoi que ce soit.

-O-Kun, promets-moi que tu ne feras rien. Tu as voulu que je reste, alors je reste. Mais je n'appellerai pas mes parents. Maintenant, je veux rester ici. Je ne veux plus retourner là-bas. Je ne suis pas heureuse avec eux.. Promets-moi que tu ne les conduiras pas jusqu'ici.

O-Kun me regarde, il incline sa tête. Il semble réfléchir à ce que j'ai dit. Je suis sûre qu'il sent mon coeur battre.. Et, en tant qu'ami, il me répond d'un doux miaulement qui résonne dans ma tête. Je le remercie intérieurement.

Je repense à ce que je viens de dire.. "Je ne suis pas heureuse" ? ... Je regrette d'avoir dit ça. C'est vrai, ma vie n'est pas parfaite, mais suis-je la plus malheureuse ? Je ne cesse de me plaindre, je ne souris presque jamais, j'ai des pensées pessimistes. Pourtant, ma famille ne me maltraite pas, elle prend même soin de moi. Alors.. Pourquoi ne suis-je pas heureuse ? Pourquoi ne puis-je pas me contenter de ce que j'ai déjà ? Pourquoi est-ce si difficile de sourire ? ...

Mon chat lève une patte vers mon visage et me sort de mes pensées.. J'avais oublié que Jayden était là. Je me tourne vers lui, le regard vide.

Dernière édition par Tinyat le Dim 20 Jan - 10:19, édité 1 fois

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Mer 2 Jan - 21:15

-Non merci.

Son chat se lève et la fixe. Elle le prend dans ses bras, et je crois qu'elle lui murmure quelque chose.

Puis elle réfléchis un long moment.

Je baisse la tête, je me sens bizarre. Je vois flou, je tremble. Oh non, pas en public !
Je pose ma main sur la table derrière moi, je veux y enfoncer mes ongles. Je crois qu'elle n'a rien remarqué.

Reprends-toi, Jayden. Reprends-toi. Elle tourne sa tête vers moi. Shit.
J'arrive à peine articuler.

-De-désolé !

Je me retourne, et pars en courant. Je traverse le couloir en pleurant. J'espère qu'elle n'a rien vu.
J'ouvre la porte de ma chambre, et la pousse derrière moi. Je tombe sur mon lit, je regarde le plafond.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Jeu 3 Jan - 14:17

-De-désolé !

Il part en courant et traverse le couloir. J'avais l'impression qu'il tremblait.. J'espère qu'il va bien.
Comme un petit ange innocent, je décide de l'attendre patiemment assise sur le canapé. Mais O-Kun refuse de rester là, il se met à courir vers le couloir. Je tends ma main vers mon chat qui s'éloigne, essayant de le retenir alors qu'il est déjà trop loin pour que je puisse l'attraper.

-O-Kun, NOOON !

J'entends ma voix qui résonne à travers le couloir.. Puis tout redevient calme. C'est trop tard, O-Kun est parti à la recherche de Jayden. Peut-être qu'en ce moment, ils sont tous les deux au même endroit. Peut-être aussi que Jayden est occupé et qu'O-Kun le dérange. Je ne sais pas, je ne peux savoir.
Je me lève et m'engage dans le couloir.

Dernière édition par Tinyat le Dim 20 Jan - 10:19, édité 1 fois

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat } Jeu 3 Jan - 14:44

Je ne me sens pas bien du tout. Les larmes coulent tellement, je crois qu'elle vont me noyer. Ma tête bourdonne affreusement. J'ai l'impression qu'elle va exploser. Il faut toujours que j'ai des crises d'angoisses aux mauvais moments.

J'entends une voix dans ma tête, mais je ne comprends pas tout.

-... NOOON !

Je tourne la tête vers la gauche, et je vois mon couteau suisse. J’essaie de me relever, en vain. Mes crises ne sont pas comme ça, d'habitude. Je crois voir quelque chose de petit rentrer dans la pièce. Il fait un bruit étrange, comme un cri ou un miaulement.

Mais qu'est-ce qui m'arrive... Je parviens à me lever, me dirigeant tant bien que mal jusqu'à mon bureau.

Je n'en peu plus. Cette douleur est insupportable. Je saisis le couteau. Et le place sur mon bras.
AH ! Je sursaute. Et au passage, une autre douleur me parvient au bras.
Quelque chose s'est agrippé à ma jambe ! Mais qu'est-ce que c'est ?! J'entends quelqu'un dans le couloir, des pas. Cette chose est toujours accrochée à ma jambe, mais je ne fais rien.

-Non... laissez-moi... j'ai mal... s'il vous plait...

Je me retourne, toujours le couteau à la main.
Mon bras me fait mal maintenant, et je crois que c'est la dernière fois que je verrais le jour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I'll never forget. ~ { PV # Tinyat }

Contenu sponsorisé

I'll never forget. ~ { PV # Tinyat }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant