AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je t'en ficherai des journées banales, moi. ~ { PV » Elzira }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Je t'en ficherai des journées banales, moi. ~ { PV » Elzira } Jeu 8 Nov - 20:54

Une journée de plus. Eh oui. Une journée de plus dans ce bled pourri dans lequel je vis depuis maintenant dix-sept ans. J'ai l'air libre, comme ça. A voler dans les airs. Pourtant j'ai l'impression d'être en cage, comme si je ne pouvais m'échapper de ma terrible destinée.

J'aime bien, moi, me dire ce genre de choses. Comme si j'étais un pauvre petit oiseau affaibli par le poids du monde. J'aime me faire passer pour la victime. Pourtant, dans ce cas là, je n'ai pas de raison de l'être. De toute façon, je crois que je n'en ai jamais eu. Il ne se passe jamais rien ici. A part un orage de temps à autre. Et encore, ça doit pas arriver tous les mois.

Je me lève. Je suis fatiguée. On est samedi, aujourd'hui. Il n'y a pas cours. Pour une fois, je me suis tellement avancée dans mes devoirs que je n'ai rien à faire, rien du tout... Pourquoi pas aller au parc ? Pas con. Quitte à glander, autant marcher. Je perdrai des calories, comme ça. Même si je ne compte manger qu'une ridicule tartine beurrée de matin.

Le petit déjeuner en question dans la bouche, je sors de chez moi, direction le parc. Oh, mince alors, la pluie commence à tomber ? Yes, enfin quelque chose d'original dans ce foutu village qu'est ironiquement nommé Tinyville. Sérieux, fallait l'appeler Tinyvillage, je sais pas, moi. Tinyville. Pourquoi pas Space Mountain, tant qu'on y est.

Je marche. Encore, et encore. Sans m'arrêter. Je cours, parfois. Mais pas longtemps. Puis je recommence à courir. Ça fait deux heures que je suis là. Et puis je me retrouve par terre. J'ai dû tomber sur quelqu'un. Comme un réflexe, je commence à râler.

─ Non mais dis, tu pourrais faire gaffe, quand même !

C'était une jeune fille aux cheveux très clairs, suffisamment chou pour me rendre limite envieuse. Pas le temps de voir son visage, je suis trop occupée à râler. Je ne me pose même pas la question de savoir comment elle va réagir. Après, tout, elle réagira comme elle réagira, point barre.

One in a million

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Je t'en ficherai des journées banales, moi. ~ { PV » Elzira } Jeu 8 Nov - 21:23

Dès le levé du soleil je suis debout, sans doute car j'ai oublié de fermer mes volets et que cette lumière m'empêche de garder le sommeil. Ou alors est-ce car ma mère vient d'allumer sa radio. Enfin bref, je pense que je suis restée une petite demi-heure à contempler mon oreiller et à me demander pourquoi je ne suis pas actuellement en train de me reposer tranquillement. On ne croirait pas comme ça mais l’emploi du temps des collégien est bien trop rempli pour nos petits corps; sans mes 15 heures de sommeil je ne tiens plus la route moi. Et voila que même en week-end mon sommeil est perturbé... Je commence enfin à me décider à me recoucher lorsqu'une averse se présente..
Chouette! Je m'empresse de monter sur ma fenêtre puis je me rappelle de l'utilité d'une porte. Je fini par trouver la sortie pendant que ma mère baragouine quelque chose comme "Tiens pourquoi tu sors?" ou "Ne te perds pas hein!". ou bien est-ce sans doute la radio qui m'informe de la météo et qui nous conseille d'emporter un parapluie. Qu'importe, je fini mes réflexion déjà bien lancée. Le pluie martèle mon cerveau, quel bien fou de faire bouger mes petits neurones. Un espace vert retient mon attention. Je décide d'y entrer.
De joli arbres sont implantés ici, je me demande si je suis encore dans Tinyville puis je m’accroupis afin d'étudier les cailloux qui parsèment le long chemin. Ils sont fins, réguliers et orangés comme la pulpe d'une mandarine. Plus loin j'aperçois une fleur. Peut-être une marguerite ou un bouton d'or. A moins que cela ne soit un coquelicot. Je me relève et arrive auprès d'un joli banc de fer. A moins que cela ne soit du marbre. Je m'assois et commence à fermer les yeux. Le banc me trempe le derrière alors je me relève aussi vite que possible quitte à dormir debout lorsque qu'une arc-en-ciel me déboule dessus.
Mes superbes réflexes me permettent juste de tomber comme un arbre mort. Elle s'effondre elle aussi et je me prend le banc en pleine tronche. Elle crie quelque chose que je ne cherches pas à comprendre. Pourquoi les humains passent-ils leur temps à parler si fort? Est-ce un problème de chuchoter ou de se taire? Je baragouine quelque chose d'inaudible. Je crois que je saigne du nez alors je bloque le saignement avec mes doigts. Je cherche à me lever mais le truc-coloré-qui-va-vite reste sur moi et continue à crier et à râler. Je me tortille pour essayer de la faire tomber, en vain. Tout à coup me vient une idée. Je fais la morte, peut-être se lassera-t-elle comme n'importe quel prédateur? Puis je me rappelle que je saigne: grosse erreur, n'importe quel monstre sera attiré par l'odeur du sang! Ni une ni deux je m’affole et tape le prédateur de mes petits poings tout en me tortillant de plus belle!
-Meurs sale arc-en-ciel démoniaque!

Signé Elzouille! Nan j'déc yaura bientôt une signature digne de ce nom :D

Patate cosmique à la rescousse !

MessageSujet: Re: Je t'en ficherai des journées banales, moi. ~ { PV » Elzira } Jeu 8 Nov - 21:46

Et vas-y que je commence à me faire agresser, moi. Moi qui pensait que j'allais passer une journée banale, ben tiens. Il m'en est arrivé des choses, mais ce genre de truc, pas souvent. J'ai beau compter le nombre de fois où je tombe sur une blondasse agressive, ça ne va pas au-dessus de... Bref.

─ Meurs sale arc-en-ciel démoniaque !

Hein ?! « Meurs, sale arc-en-ciel démoniaque » ? Attends, on est pas dans les Power Rangers que je sache ! C'est officiel, je suis tombée sur une tarée. Mais... peut-être devrais-je me relever et accomplir l'exploit d'arrêter de râler. J'ai de bonnes idées, moi, des fois. Je m'impressionne.

─ Ça va pas bien, toi. Mes ailes ont l'air vachement démoniaques, ouiii.

Je me décide enfin de me lever. Mais pas question d'aider cet énergumène, saignements ou pas. Attends... saignements ? Mais oui, elle saigne ! Quoi qu'il arrive, vu son état (même si elle va pas en crever, faut pas exagérer non plus), je devrais m'excuser. Même si j'ai horreur de ça.

─ Bon, euh... Je suis désolée.

J'aime pas m'excuser. D'où ma petite voix de râleuse innocente. Prise d'un soudain élan de gentillesse, je tends ma main vers la victime pour l'aider à se relever. Et je me présente tant qu'à faire.

─ L'arc-en-ciel démoniaque a un nom. Si si. C'est Rin. Rin Nogami.

Avec un peu de chance, elle m'en voudra pas au point de m'étrangler en criant « PIERRE DE PUISSANCE MEW-TAMORPHOOOOSE », bizarre comme elle est. Mais arrêtons la caricature deux minutes. Ce serait... intelligent. Si si.

One in a million

MessageSujet: Re: Je t'en ficherai des journées banales, moi. ~ { PV » Elzira } Ven 9 Nov - 9:21

─ Ça va pas bien, toi. Mes ailes ont l'air vachement démoniaques, ouiii.
L'étrange créature se décide enfin à relâcher sa prise sur moi. Peut-être avait-elle trop mangé? Je compte ainsi sur un temps de repos que je consacre à chercher un stupide mouchoir pour combler allègrement mon nez. Je m'arrête instantanément et observe mon agresseur. L'arc-en-ciel est en fait une humaine -j'aurai du m'en douter- ailée -donc un animal?- et me regarde de façon assez suspicieuse. Sans doute que c'est son premier jour de chasse et qu'elle se dit que ses supérieurs vont la décapiter d'avoir laisser son gibier en vie.. En effet j'ai entendu dire que le premier coup est fatal; ensuite soit on n'a pas le courage de l'abattre soit elle s'est déjà enfuie.
─ Bon, euh... Je suis désolée.
Je m'arrête dans mon débat intérieur et fixe l'arc-en-ciel-humain-ailé. Depuis quand les prédateurs s'excusent-ils auprès de leurs victimes? C'est vraiment pas banal, moi qui pensait que la pluie supprimerait toute possibilité de rencontre je sens que je ne vais plus jamais aller dehors sans être sure de ne pas rencontrer âme qui vive. Ou bien morte ça pose des soucis aussi. D'ailleurs peut-être juste veut-elle me rassurer pour me cuire vivante? J'opte pour cette solution, des yeux rouges, ce n'est que pour les vampires suceurs de sang! Je me félicite aussi de ne pas avoir pris mon oreiller, le pauvre, n'ayant pas de sang aurait-été jeté dans une benne à ordures, ou pire dévoré par des mangeurs de tissus! Je la voie qui tente de m’asséner une baffe mais la chute a du lui faire perdre ses repaires, cela n'effleure même pas mon nez. Tandis que je me prépare à riposter elle lance:
─ L'arc-en-ciel démoniaque a un nom.
Puis me parle d'un certain Circé Rhinogamie. Sans doute son boss. Quel drôle de nom. Je connaissait la mono et polygamie mais rhinogamie c'est nouveau... Elle attends ainsi au moins une minute trop longue, avec son bras trop long dans ma direction. D'ailleurs tout est trop long chez elle, elle doit mesurer au moins 4 mètres! Je me relève en la dévisageant puis me souviens des films que regarde ma mère les soirs de neiges. Je crois qu'on adresse ce signe pour dire bonjour ou se présenter... Ah mais! Alors, c'est elle qui s’appelle Circé Rhinogamie! Enfin faire trop de manière voudrait dire que je lui fais confiance. Pour garder ses distances on utilise le nom de famille je crois.
-Enchantée Rhinogamie... Moi c'est Azalée Nymoon.
Tiens d'ailleurs, maintenant que j'y pense la pluie s'est arrêtée, je regarde, impuissante, les nuages s'en aller. Maudit soleil! Je vais finir toute rouge... Je re-regarde la main de la grande Rhinogamie puis me décide à la lui serrer, comme dans les films. Je regrette mon geste par la suite, car désormais mon sang est sur sa main, si elle le lèche comme un démon je m'enfuis à travers les conifères!

Signé Elzouille! Nan j'déc yaura bientôt une signature digne de ce nom :D

Patate cosmique à la rescousse !

MessageSujet: Re: Je t'en ficherai des journées banales, moi. ~ { PV » Elzira } Ven 16 Nov - 22:52

Elle a l'air de s'être un peu calmée. Je crois. La pluie s'est arrêtée, cool, la journée redevient banale. Enfin, vu la blondasse qui se tient devant moi, je ne devrais peut-être pas parler aussi vite

─ Enchantée Rhinogamie... Moi c'est Azalée Nymoon.

Oh bah dis, la blondasse a aussi un nom, incroyable ! Comme quoi, on peut s'étonner de tout dans la vie, même quand on vit dans une ville aussi chiante que Tinyville. Bref, s'il y a bien une seule chose à peu près normale chez elle c'est bien son nom, on dirait. Il est pas commun commun, c'est vrai, mais il est pas bizarre non plus.

Même sa façon de prononcer mon nom est bizarre. Elle fait la liaison entre mon prénom et mon nom. Si elle pouvait faire ce genre de liaisons entre son cerveau et la réalité ce serait bien. Parce que j'ai comme l'impression d'être perçue comme un démon coloré, moi.

─ Je t'ai jamais vue par ici. T'es au lycée de Tinyville aussi ?

On a l'air d'avoir le même âge. Avec un peu de chance elle est aussi au lycée. Enfin chance, chance, on verra bien, parce qu'il m'a l'air bien étrange tout de même cet énergumène.

HRP:

One in a million

MessageSujet: Re: Je t'en ficherai des journées banales, moi. ~ { PV » Elzira }

Contenu sponsorisé

Je t'en ficherai des journées banales, moi. ~ { PV » Elzira }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1